Le parachutisme en voiture - Une expérience unique

Tous les gens se répartissent en deux catégories. Certains pensent que le parachutisme est une folie et ne le voient que comme une punition céleste. D'autres l'inscrivent sur la liste obligatoire des choses à faire pour l'année, en regardant rêveusement le ciel. Une chose est sûre : il n'y a pas de personnes indifférentes en la matière. Dans quel camp vous situez-vous ? Ne vous pressez pas de répondre avant que nous vous donnions les détails !

Saut en parachute en tandem

Le parachutisme est un passe-temps très sérieux. Non pas parce que le prix d'une erreur est la santé et la vie, mais surtout parce qu'il a une longue histoire. Le premier saut a été enregistré en France à la fin du 18e siècle. Et la mode des sauts en parachute a été inculquée à la société par les testeurs de ballons. Depuis lors, le système de parachute a subi de nombreuses transformations avant d'apparaître sous sa forme actuelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un parachute moderne offre de nombreux points qui assurent la sécurité du sauteur. Par exemple, le système de fixation automatique de la pression atmosphérique. Le dispositif réagit à l'approche d'un point critique et vous rappelle de tirer le parachute de secours si le parachute principal n'a pas fonctionné, ou l'ouvre de force.

La clé d'un atterrissage réussi réside uniquement dans l'homme lui-même : dans quelle mesure il suivra les instructions, avec quelle précision il a exécuté les mouvements standards, comment il se maîtrise dans des situations non standards. Si vous avez un signe positif sur ces trois points, vous pouvez sauter. Si vous avez encore un peu peur, choisissez alors un saut avec un instructeur, un athlète professionnel qui saute avec vous en tandem. Les sauts en tandem sont l'option la plus populaire pour les débutants. Le mythe selon lequel il n'y a pas de plaisir dans un tel saut est en partie justifié, car l'homme ne contrôle pas lui-même le saut. Mais même ce plaisir de départ est suffisant à 300% ! Un saut en autonomie nécessite une préparation physique plus importante, une instruction approfondie et la réussite d'un test spécial. Et il est effectué à partir d'une altitude beaucoup plus basse (à partir de 800 m). Si vous choisissez la variante en tandem, les exigences sont nettement moins élevées et plus faciles et l'altitude est d'au moins 2500 m, ce qui multiplie la durée de la chute libre.

Exemple extrême

1997. Un groupe de parachutistes en Arizona sort de l'arrière de l'avion, assis dans de vieux décapotables, puis saute de la voiture pour terminer le saut - déjà avec un parachute. Les décapotables pouvant accueillir jusqu'à quatre ou cinq personnes sont entièrement chargées de parachutistes aventureux. Les cascadeurs restent à leur place dans la voiture pendant qu'elle est poussée hors de l'arrière de l'avion. Après quelques secondes, les personnes assises dans la voiture sautaient tandis que la décapotable continuait à plonger vers le sol, terminant généralement sa vie après avoir touché le sol. Si vous êtes un amateur de Jeep, vous trouverez peut-être cette information utile : https://tonybassogm.com.

Au cours d'un de ces sauts, le parachutiste Olof Zipster a sauté d'une voiture en chute libre trop près de cette dernière, qui s'est soudainement retournée et a frappé Zipster à la tête. Un autre parachutiste, qui filmait le saut, a filmé l'incident. Suite à ce "contact", le parachutiste a reçu une commotion cérébrale, mais, par miracle, il n'a pas perdu connaissance pendant l'impact et a réussi à ouvrir son parachute et à atterrir en toute sécurité.

Quelles sont les limites ?

- Les enfants de moins de huit ans et dans certains cas de moins de 16 ans. Les clients de moins de 18 ans peuvent effectuer un saut en parachute en tandem avec un instructeur et avec une autorisation parentale écrite.

- Alcool ou autre intoxication toxique. Même 50-100 grammes est un motif d'interdiction de sauter en parachute.

- Catégorie de poids : plus de 120 kg et hauteur supérieure à 2,1 m. Souvent, avec les clients dont le poids est supérieur à 95 kg, il y a un supplément - car vous avez besoin d'un dôme plus large et plus solide.

- Maladies de la colonne vertébrale et du système musculo-squelettique.

- Blessures récentes, fractures survenues il y a moins d'un an.

- Les personnes inscrites chez un psychiatre, ainsi que celles qui souffrent de maladies cardiaques et vasculaires, le parachutisme est également contre-indiqué.

Arrêtez de mettre la vie en attente, choisissez un jour et allez à la rencontre de vos rêves. La sensation de flotter librement, un corps fort et sain, l'épaule fiable de l'instructeur à proximité - et maintenant un saut en parachute ne semble plus effrayant. Osez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *