Conseils sur le parachutisme en tandem pour les nouveaux sauteurs

Tous ceux qui veulent faire l'expérience du vol libre ne savent pas qu'il existe plusieurs options pour les sauts en parachute. Vous pouvez choisir l'une des deux options suivantes : indépendant ou tandem.

Tout le monde n'osera pas faire le premier pas en bas et voler tout seul. La hauteur d'ascension est de 500-800 mètres, ce qui dépend des conditions météorologiques. Pour cela, il faut être très volontaire, car même les plus courageux passent parfois à côté. La chute libre ne dure que quelques secondes (la hauteur est faible), puis il faut ouvrir le parachute et descendre pendant encore 5-10 minutes. N'oubliez pas de chercher un lieu d'atterrissage et, en fait, de le faire vous-même. C'est-à-dire que toute la responsabilité repose sur le sauteur.

Un saut en tandem, c'est comme faire du tricycle - il y a toujours un filet de sécurité. Le moniteur fait le premier pas, ouvre le parachute, il veille également à un atterrissage en douceur. L'altitude d'ascension est beaucoup plus élevée - 2-4 mille mètres. La chute libre dure environ 1 minute pendant laquelle vous pouvez profiter du paysage. La tâche principale dans ce saut - ne pas interférer et suivre toutes les recommandations de l'instructeur. Le tandem, bien qu'il coûte presque deux fois plus cher, est toujours plus confortable, plus sûr et présente plusieurs fois moins de contre-indications en termes de santé et d'âge.

Le choix de l'aérodrome et les bons vêtements

Il y a suffisamment d'aérodromes ouverts où un parachutiste (même débutant) peut décoller et atterrir, au moins dans les grandes villes. Lors du choix, tenez compte de ces moments :

- L'éloignement. Vous n'avez pas besoin de prendre le plus éloigné, cela vous demandera beaucoup de force, et cela ne vaut pas la peine de la dépenser pour un voyage jusqu'au lieu de l'événement;

- Vérifiez quels types de sauts sont prévus par la société-organisatrice, s'il existe des conditions particulières;

- Ne faites pas d'économies. Si vous n'avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de prendre un tandem, et vous avez encore le temps de sauter par vous-même.

La veille du saut, il est préférable de refuser de faire la fête et de bien dormir - votre tête doit être claire. Choisissez des vêtements amples et adaptés à la saison. N'oubliez pas que plus vous allez haut, plus il fait frais. Accordez une attention particulière aux chaussures. L'idéal - les bottes hautes qui protègent la cheville des blessures. Les bonnes chaussures vous aideront même si l'atterrissage ne sera pas des plus réussis.

Pourquoi l'instruction est plus importante

Quelle que soit l'option que vous choisissez pour sauter, le briefing est une partie obligatoire et très importante. Surtout pour les débutants qui ne savent pas à quoi s'attendre. Les explications détaillées de l'instructeur sont nécessaires pour se débarrasser de la peur. Même si vous n'avez pas osé faire cette action extrême et qu'on vous a présenté, par exemple, un certificat pour une fête d'anniversaire, pendant le briefing, vous comprendrez que tous les composants sont faits de matériaux durables et que le parachute est généralement très sûr. L'instructeur vous dira qu'il existe une assurance sous la forme d'une voile de secours.

Pendant l'instruction, vous parviendrez à pratiquer des mouvements importants et nécessaires. Bien qu'il y ait beaucoup d'informations, l'essentiel est de se rappeler quelle doit être la position de vos pieds et de votre corps pour adoucir l'impact sur le sol. Le principal conseil est d'écouter toutes les recommandations et de les garder à l'esprit.

Qui peut et ne peut pas sauter avec un parachute?

Bien qu'avec une bonne organisation et le respect des recommandations de ces sports extrêmes, même plus sûrs que la conduite d'une voiture, il existe encore certaines restrictions concernant les sauteurs. Ainsi, il est techniquement impossible de descendre sous la voilure des personnes pesant moins de 45 kg et pesant plus de 120 kg. Les adolescents de moins de 14 ans ne pourront pas non plus sauter. À l'âge de 14-18 ans, il faut une autorisation parentale. Quant aux contre-indications pour des raisons de santé, elles sont les suivantes :

- Problèmes cardio-vasculaires et du système nerveux ;

- Intoxication par l'alcool ou les drogues ;

- Traumatisme crânio-cérébral ;

- Fracture d'une partie du corps au cours des 1,5 dernières années.

Ce type d'extrême n'est pas recommandé aux femmes enceintes.

Informations utiles pour les débutants

Il est normal d'avoir peur des hauteurs. Pour les personnes psychologiquement saines, cela ne les empêche pas de descendre de l'avion et de suivre toutes les recommandations de l'instructeur. Pour la première fois, vous devez choisir le temps idéal et l'endroit le plus sûr, afin que l'atterrissage soit facile. Si vous avez une mauvaise vue, il est recommandé de porter des lentilles ou des lunettes en plastique avec une fixation supplémentaire par élastique.

Pendant tout saut, les organisateurs proposent de prendre des photos, notamment avec la caméra d'action, qui sera fixée au casque. L'essentiel - n'oubliez pas que personne ne forcera personne à sauter et à pousser dans le dos aussi. Si vous changez d'avis, essayez de le signaler le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *